Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aide et Formation Antsirabe Madagascar
Derniers commentaires
14 mars 2013

Qu'est ce que la pauvreté ?

Responsable local de l’A.F.A., j'ai habité et visité différents pays du continent africain depuis 1980. Je réside depuis plusieurs années à Madagascar considéré comme l'un des 5 pays les plus pauvres du monde.

Je suis bien entendu connecté sur le monde occidental via la télévision et internet. Il n'est pas un jour sans que la notion de pauvreté ne soit évoquée dans les médias occidentaux, montrant à grand renfort de reportages ce que vivent notamment les européens depuis plusieurs années : chômage, précarité, dégradation des conditions d'hygiène et de soins ...

Pour autant, la très grande majorité des européens vit depuis des décennies dans des conditions extrêmement privilégiées au regard de ce qui se passe dans le monde. Et malgré cette évidence, les médias transmettent aux européens une vision négative de leur quotidien.

A écouter les informations, les européens vivent dans des conditions qui deviennent presque inhumaines ...

Vous voulez savoir ce qu'est la pauvreté ? Je vous livrerai ponctuellement dans ce blog des éléments de réflexion, des reportages issus des médias nationaux, des compte- rendus d'études d'associations humanitaires installées sur place, des photos de notre quotidien ...

Je vous laisse vous faire une idée de ce que peut être la vie des habitants de certains pays ...

P1020555

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 342
Aide et Formation Antsirabe Madagascar
Publicité